Historique

silosInstallée dans le Morbihan, la société laitière de Pontivy a été créée en 1950. A l'origine, la société laitière fabriquait du beurre. Au fur et à mesure, le site s'est diversifié et s'est spécialisé dans la fabrication de poudre de lait réservée à la consommation humaine, puis dans la fabrication depuis 1995 de fromages type pâte filée (exemple : mozzarella pour pizzas ou panini).

 

Les chiffres clés

  • 250 collaborateurs
  • 310 millions de litres de lait collectés chaque année auprès de 1 100 producteurs de lait
  • 850 000 litres de lait réceptionnés chaque jour
 

Les pôles d'activité

Activité " poudres de lait "
Les poudres de lait sont diverses. Plus de la moitié de la production est exportée aux quatre coins du monde (Asie, Afrique, Amérique du Sud.). Ces produits sont vendus essentiellement à de grands groupes agroalimentaires.

Activité " fromage de type pâte filée "
fromage Ce fromage est destiné à être utilisé sur les pizzas ou dans la plupart des plats préparés. La mozzarella est conditionnée sous forme de blocs de 2,5 kg ou râpée en forme de dés ou de brins. Ces produits sont vendus aux industriels de la pizza en France et en Europe ou aux professionnels de la restauration (chaînes de restauration commerciale, pizzerias) via le réseau commercial LCHF.

 

La démarche qualité

filleActivité " fromage de type pâte filée "
A Pontivy, la démarche qualité a plus de 15 ans et a été confirmée par des renouvellements successifs de notre certificat. Cependant, l'exigence de nos clients en matière de qualité et de sécurité alimentaire est croissante. La direction du site s'est donc engagée à coordonner et développer un système de management de la qualité et à le faire reconnaître par un organisme extérieur au travers de la certification ISO 9001 et ISO 22000. La fromagerie est également certifiée selon le réfétrentiel IFS 5.